Accueil > Accueil > Blog > Non classifié(e) > Baromètre de la transformation digitale en 2016 : zoom sur 10 points clés
2016
09/Sep
Hanna Azaïz 2 min

Baromètre de la transformation digitale en 2016 : zoom sur 10 points clés

La transformation digitale est devenue une des préoccupations les plus importantes auprès des entreprises en 2016. Et pour cause, la mise en oeuvre de nouveaux plans stratégiques a incité les organisations à développer de nouveaux modèles opérationnels et à intégrer de nouvelles technologies.

Selon un article publié par Google en mars 2016 et faisant état de la digitalisation des entreprises en 2015, une entreprise sur deux n’avait pas de stratégie digitale.

Aujourd’hui, 60 % ont sauté le pas, selon le Baromètre de la Transformation Digitale de CSC France. Il s’appuie sur une enquête menée auprès de 150 dirigeants (145 en France, 4 en Belgique et 1 en Allemagne) entre novembre et décembre 2015. L’ensemble des secteurs d’activités est couvert. 

Cette enquête nationale est le second Baromètre des tendances et impacts en matière de transformation digitale des entreprises françaises. CSC France revient sur le chemin parcouru en un an avec 150 PDG, DG, directeurs marketing et digitaux, DSI, directeurs achats et DRH sondés.

Découvrez notre offre d'accompagnement Non classifié(e)

Marketing entrant Lorem Ipsum

Lorem Ipsum est simplement un texte factice de l’industrie de l’impression et de la composition. Lorem Ipsum est le texte factice standard de l’industrie depuis les années 1500, quand un imprimeur inconnu a pris une galère de caractères et l’a brouillée pour en faire un livre de spécimens. Il a survécu non seulement cinq siècles, mais aussi le saut dans la composition électronique, demeurant essentiellement inchangé. Il a été popularisé dans les années 1960 avec la sortie de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et plus récemment avec un logiciel de publication assistée par ordinateur comme Aldus PageMaker comprenant des versions de Lorem Ipsum.

Les entreprises françaises prennent le virage de la transformation digitale

Les entreprises considèrent désormais le digital comme une opportunité et non comme une contrainte facteur de risque a laquelle il faut savoir s’adapter. A travers cette opportunité, les entreprises déclinent leur stratégie et déploient de nouveaux modèles opérationnels qui concernent aussi bien l’organisation, les processus, les systèmes d’information, la culture interne, avec une intégration réaliste des capacités de mise en oeuvre. Un constat, qui en 2016, nous montre bien la différence de rapport qu’entretient les entreprises avec la transformation digitale. Un rapport plus réaliste et plus pragmatique.

Trois messages émergent pour gagner en agilité :

  1. l’ouverture des systèmes d’information,
  2. l’alignement des organisations sur les objectifs,
  3. la recherche d’opportunités de développement et de relais de croissance.

Voici une infographie sur l’évolution de la transformation digitale en 2016 en 10 point clés :

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise je vous invite à contacter notre agence de conseil en stratégie digitale et à télécharger notre livre blanc sur  10 conseils pour faire votre transformation digitale et devenir votre propre média

transformation digitale

 

Hanna Azaïz

Posté par

Diplômée d'un Master Information et communication Spé. Ingénierie des médias et d'un second Master e

Hanna Azaïz

Contact Non classifié(e) :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36

Vestibulum varius dictum!!

Vestibulum varius dictum!!

Nullam sit amet congue dolor. Donec mollis mattis odio id congue. Suspendisse aliquet, orci sit amet tempus iaculis, elit neque fermentum massa, ut hendrerit diam diam non diam suspendisse vestibulum.

Quelques unes de nos 450 références clients

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!