Accueil > Accueil > Blog > Non classifié(e) > Une battle de blogueurs pour faire buzzer l’assurance de prêt en ligne
2013
29/Mai

Une battle de blogueurs pour faire buzzer l’assurance de prêt en ligne

Comment décoiffer le brushing d’un blog sur l’assurance de prêt ? La réponse est à lire sur le blog d’Assurance de Prêt Online qui a lancé un concept inédit : le BlogStorming.

Partage de créativité

assuranceprêtlogo
Le principe est né de l’imagination de Denis Gentile, concepteur rédacteur web, community manager, et accessoirement animateur créatif du blog Assurance de Prêt Online, dont la mascotte n’est autre qu’un Pinguoin. Le principe : une sorte de brainstroming numérisé qui voit deux équipes de blogueurs s’affronter durant plusieurs jours sur un thème choisi. La philosophie de l’exercice consiste à faire émerger toutes les bonnes idées, même les plus folles. Vous avez peur de vous lancer ? Plonger ! « La règle est que toutes les idées sont bonnes », insiste Denis Gentile sur le blog. Et tous les jugements resteront sur le palier de la blogosphère. Alors, c’est donc peut-être ça la règle de la qualité : la créativité ! Car le BlogStorming n’est pas un souk où l’on déniche des copier-coller glanés sur le web, des succédanés d’idées ou de mauvais plagias de Wikipedia. Le cœur de l’exercice consiste à intéresser le lecteur et susciter des commentaires. L’aspect interactif demeure primordial puisque, non seulement les internautes sont invités à commenter les posts de chaque équipe, mais le meilleur commentaire reçoit lui aussi une récompense !

Match Point sur les réseaux sociaux

Une pièce en plus dans votre maison : votre lieu de travail ! | Assurance de Pret Online
Les règles sont dès le départ établies et l’arbitre, Denis Gentile, détermine le vainqueur à l’issue d’un savant comptage de points. Par exemple, les tweets sur chaque article rapportent plus de points (5) que les ‘j’aime’ sur Facebook (2) et que les +1 sur Google Plus (3). 4 points sont aussi comptabilisés pour chaque publication sur Scoop.it. La première édition est née en juillet 2012, avec pour thème les 50 meilleures adresses de la Côte d’Azur. Puis, après la maison idéale en novembre dernier et la problématique de la relation client en janvier 2013, le BlogStorming 4 s’est déroulé du mardi 14 mai à 15h au vendredi 17 mai à 15h et a vu batailler les Dahus et la Caranougat Team sur le thème du télétravail. Victoire pour les Dahus. Et surtout pour Assurance de Prêt Online qui créé le buzz.

Blogue avec moi

Denis Gentile | MoreThan Words
Au final, Denis Gentile a trouvé une idée excellente pour créer du trafic et faire parler du site sur lequel se déroule les matchs. Un coup marketing à moindre frais ? Une opération de content marketing réussie ? Peut-être. Un succès éditorial et digital, sûrement. La vraie valeur ajoutée de l’opération est d’arriver à faire jaillir de la créativité là où, a priori, on ne s’attendait pas à en trouver. Et si cela fonctionne, c’est aussi grâce à la valeur de partage que véhicule les réseaux sociaux. Et au challenge que représente le BlogStorming, sorte de battle numérique où les rédacteurs s’affrontent derrière leur clavier, tout en s’observant par écran interposé, en essayant d’improviser les chorégraphies les plus inventives. Olivier, de l’équipe des Dahus, est cité sur le blog : « brillante compétition dans un bon esprit… même si chaque équipe espère gagner, le résultat est secondaire… cette œuvre collective démontre que l’on peut travailler en équipe tout en restant à son domicile… »

Quant à Denis Gentile, fan de Nirvana et de Florence, il demande sur son site MoreThanWords (titre d’une chanson du groupe Extreme) : « qui veut bloguer avec moi ? ». Attention, il y a une condition pour entrer dans la danse numérique : s’armer de son talent ! Allez, j’ose lancer un défi à Denis Gentile, s’il me lit : tout partage et commentaire de ce post est bon pour la santé de ce blog….

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ? Comment envisagez-vous une stratégie de contenu efficace ?

Si vous souhaitez gagner en visibilité et conquérir des nouveaux clients, je vous invite à télécharger gratuitement nos conseils pour appliquer une stratégie d’inbound maketing et à consulter notre offre d’Inbound Marketing.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Non classifié(e) :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36

Vestibulum varius dictum!!

Vestibulum varius dictum!!

Nullam sit amet congue dolor. Donec mollis mattis odio id congue. Suspendisse aliquet, orci sit amet tempus iaculis, elit neque fermentum massa, ut hendrerit diam diam non diam suspendisse vestibulum.

Quelques unes de nos 450 références clients

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!