2013
21/Fév

Le content marketing peut tuer le content marketing

Crap content marketing

Je vous propose aujourd’hui une très belle présentation Slideshare par l’agence de marketing B2B anglaise Velocity Partner.

L’idée forte de cette présentation se résume en 2 phrases:

  • Le pouvoir du marketing du contenu vient du fait, qu’à travers un contenu objectif et de qualité, le consommateur baisse ses barrières face au discours marketing,
  • Mais avec la nouvelle avalanche de contenu que nous sommes en train de connaître le consommateur va se construire de nouvelles défenses marketing.

Cette analyse est confirmée par un article récent d’Hubspot qui constate par exemple que le pouvoir des infographies a considérablement baissé: En 2010, une infographie faisait en moyenne 11500 vues sur leur blog contre 700 pour un article normal, alors qu’en 2011 le rapport s’est inversé avec 1850 vues pour les infographies et 3000 vues pour un article normal.
Et vous qu’en pensez-vous? Pour ma part, je pense que nous nous n’en sommes pas encore là en France et qu’il y’a encore de belles places à prendre. Il faut veiller néanmoins à produire de la qualité et à être dans une logique d’innovation constante. Les infographies, les présentations slideshare, les articles de qualité, les vidéos, ne sont pas morts. Il s’agit d’occuper le terrain, de définir une ligne éditoriale claire, et de nouer une véritable relation avec sa communauté. N’hésitez pas à nous contacter pour définir et mettre en oeuvre ensemble votre stratégie de Marketing de contenu et à télécharger notre Livre Blanc sur l’Inbound Marketing.
Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Non classifié(e) :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





3 Commentaires

Denis Failly dit: 21 Fév 2013

User et abuser des même formats et des mêmes contenus souvent redondants, suit une loi des rendements décroissants.
Voir mon dernier article :
Tyrannie de la visibilité, "fatigue" mémétique et limites du "keep it simple be stupid"
http://bit.ly/Xr1LlT


Gabriel Dabi-Schwebel 21 Fév 2013

Je suis d'accord avec toi et en même temps qu'on le veuille où non certains articles et certains titres marchent mieux que d'autre, en particulier les "10 recettes..."

2 de mes derniers articles sur le sujet, sont aujourd'hui en tête des vues sur mon site:
- https://new.1min30.com/inbound-marketing/content-marketing-inbound-marketing/7-astuces-pour-rediger-des-titres-qui-generent-du-trafic/
- https://new.1min30.com/inbound-marketing/10-moyens-de-faire-connaitre-son-site-et-generer-du-trafic/

Ce n'est pas les plus fouillés, ni les plus originiaux, mais les plus partagées. Il faut ainsi de mon point de vue, mixer du facile à partager pour générer du trafic, de la notoriété et du link juice, du plus approfondi et réfléchi pour générer de l'adhésion et de la conversion. C'est un savant dosage;-)

Comment vas-tu à part ça?

Bien cordialement,

Gabriel
new.1min30.com



Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter