Accueil > Accueil > Blog > Non classifié(e) > 4 conseils pour améliorer les performances de vos campagnes d’emailing !
2015
04/Fév

4 conseils pour améliorer les performances de vos campagnes d’emailing !

Malgré l’émergence des réseaux sociaux , l’emailing reste encore le meilleur moyen d’entrer en contact avec vos clients et prospects. Peu coûteux, simple et rapide à mettre en place, voilà aussi l’une des raisons de son succès. Cependant, fort de ce succès, l’email a tendance à être perçu comme du spam au yeux des consommateurs et a tendance à l’ennuyer.

Voici donc 4 conseils pour une campagne d’emailing réussie !

Découvrez notre offre d'accompagnement Non classifié(e)

Marketing entrant Lorem Ipsum

Lorem Ipsum est simplement un texte factice de l’industrie de l’impression et de la composition. Lorem Ipsum est le texte factice standard de l’industrie depuis les années 1500, quand un imprimeur inconnu a pris une galère de caractères et l’a brouillée pour en faire un livre de spécimens. Il a survécu non seulement cinq siècles, mais aussi le saut dans la composition électronique, demeurant essentiellement inchangé. Il a été popularisé dans les années 1960 avec la sortie de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et plus récemment avec un logiciel de publication assistée par ordinateur comme Aldus PageMaker comprenant des versions de Lorem Ipsum.

Améliorer ses campagnes d'e-mailing

 

1- N’utilisez que des adresses qualifiées !

D’un point de vue inbound, pas question d’utiliser des adresses emails récupérées je ne sais où et par je ne sais quel service. La meilleure des solutions pour vous constituer une base d’email solide et qualifiée est de la faire vous même !

Pour cela, vous pouvez avoir recours à différentes méthodes telles que la récupération d’adresse email lorsque vous proposez le téléchargement de votre livre blanc, ou encore par le biais d’inscriptions à votre newsletter. Ainsi, vous êtes déjà sûr d’intéresser un minimum votre prospect car c’est lui même qui vous donne son adresse email.

 

2- Segmentez votre base d’email

Comme dans tout bon outil appuyant l’inbound marketing, il faut segmenter. C’est peut être pas le plus parlant, mais pour vous illustrer le problème d’une mauvaise segmentation, je vous rappelle ce petit exemple : Croyez vous qu’un fan inconditionnel de “brutal” death metal est intéressé par la sortie du nouvel album de la pop star du moment ?

Pour segmenter, c’est très simple ! Regardez de quelle manière vous avez obtenu les adresses emails de vos prospects. Vous avez réussi à avoir l’adresse de tel personne suite à son téléchargement de votre livre blanc “Créer un site internet”, alors il serait judicieux de le classer dans les personnes qui sont intéressées par la création de sites Internet.

Vous voyez l’idée ?

 

3- Personnalisez vos emails

Le fait de personnaliser vos email est tout de suite mieux perçu par vos prospects. Par exemple, si vous l’avez, pourquoi ne pas utiliser le prénom de la personne à qui vous envoyez le mail ? Cela ajoute une petit côté humain à vos campagnes.

La personnalisation concerne même le contenu que vous allez envoyer à votre prospect. Pour reprendre l’exemple du 2ème conseil, il serait judicieux d’envoyer à cette personne des informations sur les nouvelles réalisations de site que vous êtes en train de faire ou que vous avez terminées. Cela appuie votre expertise aux yeux des prospects et vous fait gagner en crédibilité. En plus, l’intérêt du prospect est accru puisqu’il reçoit des informations sur ce qui l’intéresse directement.

 

 4- Automatiser, mais pas robotiser !

Afin de gagner du temps et d’être plus productif, vous pouvez automatiser certaines tâches comme par exemple le fait d’envoyer un email de bienvenue après une inscription. Mais veillez à ce que cette automatisation garde d’une certaine manière un côté humain, c’est à dire qu’elle réponde aux 3 précédents conseils.

Pour en savoir plus, retrouvez notre livre blanc Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients, et contactez notre agence Inbound Marketing.

Crédit Photo: Shutterstock

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Non classifié(e) :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36

Vestibulum varius dictum!!

Vestibulum varius dictum!!

Nullam sit amet congue dolor. Donec mollis mattis odio id congue. Suspendisse aliquet, orci sit amet tempus iaculis, elit neque fermentum massa, ut hendrerit diam diam non diam suspendisse vestibulum.

Quelques unes de nos 450 références clients

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!