2014
14/Avr

Site administrable

Définition d’un site administrable

D’une manière générale, tous les sites web sont (heureusement) administrables. Par ce terme, on nomme généralement des solutions permettant de gérer soi-même un site web sans faire appel à une société tierce ou à des compétences pointues en informatique pour ajouter ou modifier une page.Il existe deux types de sites administrables :

  • Les sites utilisant des CMS du marché, installés par les soins des utilisateurs sur un hébergement web quelconque (par exemple un hébergement mutualisé).
  • Les sites proposant un service tout intégré en ligne, qui utilisent également des CMS, mais de manière transparente pour l’utilisateur, dont l’intervention se limite à choisir des modèles et remplir les contenus.

Les sites sont généralement administrés à partir d’un back-office :

Back office wordpress

Aperçu du back office WordPress.

Et les sites « non administrables » ?

On trouve encore des sites entièrement réalisés avec du code maison ou des outils propriétaires. Ces sites peuvent être de très bonne qualité, mais ne sont généralement pas conçus pour être alimentés par des utilisateurs non informaticiens, ce qui les rend, en pratique, inexploitables pour bon nombre d’utilisateurs.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: « les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients » et à contacter notre agence web.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Développement web :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
07 85 92 87 77





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter