2016
06/Fév

Lien toxique : Définition

La définition d'un lien toxique

Définition : Lien toxique

Un lien toxique est un lien externe mal vu par les moteurs de recherche et qui peut donc être néfaste au référencement du site. Il existe différentes sortes de liens toxiques.

Un lien pénalisant

Parmi les liens que l’on peut intégrer à un site web, certains d’entre eux peuvent être qualifiés de « lien toxique » car pointant vers des données sensibles, non recommandables, ou encore vers des sites pratiquant des actions considérées comme étant du spam.Comme l’indique leur nom ces liens sont mauvais pour le référencement naturel du site s’ils sont repérés.Un lien toxique n’est pas forcément volontaire, mais il peut être lié à des erreurs lors de la construction ou la gestion du site. Cependant, la plupart sont des pratiques voulues par les sites : négative SEO, liens achetés, fermes de liens et techniques de black hat.Une fois repéré par un moteur de recherche ou par Google, le lien toxique peut alors pénaliser le site sur lequel il se trouve. Selon le type de lien toxique et le nombre présent sur le site, une sanction peut même être mise en place par le moteur de recherche.

Evitez l’utilisation de techniques illégales de référencement

Pour éviter d’obtenir des liens toxiques, mieux vaut simplement faire attention lors de leur création. Il faut bien sûr éviter les techniques non recommandées.

  • Notre livre blanc dédié aux bienfaits du Social Media
  • Nos compétences en matière de SEO

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: « Inbound Marketing : faire de sa marque un média et convertir son audience en client » et à contacter notre agence SEO.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Référencement :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
06 02 61 89 61





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter