2016
02/Fév

JPEG : Définition

La définition du JPEG

Définition : JPEG

Le JPEG désigne un format de fichier informatique qui représente une norme pour l’enregistrement d’une image numérique compressée. L’acronyme JPEG signifie : Joint Photographic Experts Group.

Un format standard

La plupart du temps, lorsque l’on crée une image fixe numérique que ce soit une photo, un dossier scanné ou autre chose, on l’enregistre au format JPEG. Il s’agit d’une forme de standard pour les fichiers images en informatique.A travers ce format, l’image est codée et compressée. Elle pourra ainsi être décodée et lue par un maximum de logiciels et d’applications. Bien sûr, il existe d’autres formats pour les images, mais le JPEG reste le plus courant, un peu comme le mp3 pour les fichiers sonores.

Optez pour le JPEG

Que ce soit pour un site internet ou une annonce, il est conseillé d’utiliser le format JPEG pour vos fichiers images. Le JPEG ou JPG est devenu un standard et sa faculté à être convenablement compressé lui assure d’être lisible sur tous les ordinateurs et depuis n’importe quel système d’exploitation ou n’importe quel logiciel.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: « Comment négocier le virage du marketing digital » et à contacter notre agence de transformation digitale.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Transformation digitale :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter