Le site du Vendée Globe a le vent en poupe
Excusez moi pour ce mauvais jeu de mot en titre, mais écrire des titres n’est pas toujours facile;-) Aujourd’hui, je vous propose d’analyser le site du Vendée Globe qui est plutôt très bien fait et qui vient illustrer parfaitement mon article d’hier sur comment le blog peut alimenter l’ensemble des canaux de communication.
Comme vous pouvez le constater, le site est très riche en informations mises à jour en continu qui viennent alimenter tout le site et en font un véritable média chaud:
- Ce sentiment commence dans le header riche en information: temps depuis le départ de la course, position, météo, classement, et bien sûr les liens vers les réseaux sociaux,
- Il est prolongé dans le slider qui n’est pas un slider statique mais qui est constitués d’articles récents,
- Renforcé sur la colonne de droite par un flux d’actualité en continu constitué de brèves, de points météo et d’articles plus approfondis ,
- Et puis les actualités spécifiques d’un skipper viennent s’inscrire sur chacune des pages dédiées à celui-ci avec un flux RSS distinct,
- L’intégration avec les réseaux sociaux est riche et varié: Page Facebook avec près de 50000 fans reprenant article et vidéo du site, Flux Twitter reprenant les articles uniquement, vidéos reprises et diffusées sur Dailymotion, playlist Deezer pour les Skippers, et podcast I-Tunes pour les vacations audio.
- Par ailleurs, ces articles et flux RSS viennent enrichir les sites des différents partenaires: le Conseil Général de Vendée, etc.