Le Bon Coin ou le triomphe discret de la gratuité
Suite au lancement hier des
recettes marketing d’1min30 en vidéo, vous trouverez aujourd’hui la deuxième interviews de la série. Celle d’Antoine Juteau Directeur marketing du Bon Coin.
La vidéo publiée aujourd’hui sur la Tribune, l’Etudiant et Dailymotion
LES RECETTES MARKETING : LE BON COIN par 1min30
La recette pour le futur livre 30 recettes marketing en 1min30

Chiffres clés:
- Date de création : 2006
- A date: 17 Millions de visiteurs uniques par mois, 6,5 milliards de pages vues
- 7ième site français
- 21 millions de produits en vente
- 600000 nouveaux produits tous les jours
Personne ne l’avait vu venir et pourtant Le Bon Coin est aujourd’hui le leader incontesté toutes catégories de la petite annonce en France. Parti en 2006 sur un marché déjà encombré, Le Bon Coin a dépassé tous les acteurs en place: le géant américain eBay, le professionnel de l’immobilier Seloger, de l’automobile La Centrale ou même de l’emploi Cadre Emploi, et tout ça discrètement l’air de rien. Comment a-t-il fait? Un bon produit, avec une ergonomie éprouvée conçue en Suède (le site bloket.se, vous reconnaîtrez le délicieux fond crème), un nom explicite choisi par les internautes, des annonces qui sont toutes modérées et surtout un modèle économique imbattable, la gratuité au service de l’utilisateur. L’utilisateur du Bon Coin est vraiment chez lui sur le site, les interactions avec l’enseigne sont réduites à minima, et la marque se fait la moins visible possible. Ayant rencontré le succès en province d’abord, dans le Nord, région de brocante, la notoriété du site s’est propagé dans toute la France par le bouche à oreille.
Alors, vous aussi, pour réussir sur Internet pensez à l’utilisateur en premier, assurez vous que le service correspond parfaitement à ses besoins, il saura vous en être gré.