Process d’implementation d’une stratégie d’Inbound Marketing [Infographie]

L’agence d’Inbound Marketing américaine Weidert a publié sur son blog une infographie présentant le processus d’implémentation d’une stratégie d’Inbound Marketing.

Ce n’est pas la plus belle infographie que j’ai vu de façon générale mais elle le mérite de traiter le sujet et de bien distinguer les phases entre le cadrage stratégique initiale (program setup)  et les activités récurrente (ongoing quaterly activity).

 

Pour le program Setup:

Pour les activités récurrentes:

Pour en savoir plus, retrouvez notre livre blanc Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients, et contactez notre agence Inbound Marketing.

 

Gabriel Dabi-Schwebel: Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing interactif et ma connaissance des technologies digitales. En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l'approche de l'inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, j'ai décidé de créer une agence. Je l'ai appelé 1min30. 1min30 correspondant au temps d'attention de l'utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que nous avons à coeur de relever pour tous nos clients ! Depuis 2017 aussi, je suis conférencier sur la transformation digitale avec pour objectif de créer un électrochoc dans les entreprises. J'ai aussi lancé un Vlog Enjot the Day ! à retrouver sur le Youtube de l'agence. Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable pour votre entreprise ? Rejoindre notre réseau d'agences en région ou l'international ? Organiser une conférence ou écrire un article autour de l'inbound marketing ? Contactez-moi et avançons ensemble.

Voir les commentaires (3)

  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le point 3: faire la promotion du contenu de son site/blog sur les réseaux sociaux est utile, mais contrairement à ce que l'infographie laisse entendre c'est loin de suffire pour attirer des prospects. Les innombrables pages Facebook sur lesquelles des posts sont partagés chaque jour sans susciter la moindre réaction sont là pour en témoigner.

    • Merci Kafeine pour ce retour.

      Il ne s'agit pas en revanche, de se limiter à Facebook. Chaque entreprise a ou peut avoir un réseau social, ou une communauté qui lui correspond le mieux. Par exemple, pour 1min30 LinkedIn (mon réseau + les groupes sur lesquels nos articles sont postés) représente notre 3ième source de trafic (près d'un 8ième des visites) après Google et à peu près à égalité avec l'accès direct.

      Bien cordialement,

      GAbriel Dabi-Schwebel
      new.1min30.com

      • Merci pour votre réponse.

        Je prenais les pages Facebook comme exemple car c'est celui qu'on voit le plus mais je suis tout à fait d'accord, Facebook est loin d'être le seul réseau social à utiliser (surtout quand on vend en B2B comme c'est votre cas).

Articles en relations