Quelques statistiques sur la publicité Display [Infographie]

Aujourd’hui nous vous proposons une infographie réalisée par Kantar Media au sujet des impressions d’annonces publicitaires Display.

 

Elle nous en apprend beaucoup sur les publicités de type « display » et intéressera surtout les responsables marketing ayant des missions dans ce domaine.

 

Plus de la moitié des annonces publicitaires ne sont pas vues

Le premier enseignement flagrant de cette infographie est que 57 % des impressions ne sont pas vues par les internautes. Soit plus de la moitié des annonces publicitaire de type « display ».

Nous pouvons donc en conclure 2 choses :

  • Soit la publicité sur Internet n’intéresse que relativement l’internaute,
  • Soit ces 57 % représentent les publicités qui n’arrivent pas à se démarquer des autres (rappelons que la publicité sur Internet est omniprésente), autrement dit qui n’attirent pas l’œil des internautes dans la jungle publicitaire.

 

Les bandeaux publicitaires « Skycraper » sont le format le plus performant

Effectivement, les Skyscraper et Mega Skyscraper seraient les bandeaux publicitaires les plus efficaces, puisqu’ils sont vus en moyenne dans 47,8 % des cas pour le premier et 41,6 % des cas pour le second. Ces derniers sont suivis de près par les Half page (39,9 %) et les Pavés (35,2 %).

 

Des affichages négatifs pour les annonceurs

La volonté de promouvoir un produit de qualité au moyen d’une publicité de qualité n’empêche pas le risque pour les annonceurs d’une image négative auprès des internautes. Comment ? Tout simplement parce que certaines annonces peuvent se retrouver sur des sites « peu fréquentables » (jeux d’argent … etc). Il faut donc veiller à ce que les publicités que l’on souhaite diffuser ne soient pas présentes sur ce genre de site Internet.

Si vous souhaitez mettre en place des campagnes publicitaires, nous vous invitons à découvrir notre offre de référencement payant. Aussi, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur « Comprendre les solutions publicitaires de Google » pour en savoir plus à ce sujet.

 

Gabriel Dabi-Schwebel: Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing interactif et ma connaissance des technologies digitales. En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l'approche de l'inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, j'ai décidé de créer une agence. Je l'ai appelé 1min30. 1min30 correspondant au temps d'attention de l'utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que nous avons à coeur de relever pour tous nos clients ! Depuis 2017 aussi, je suis conférencier sur la transformation digitale avec pour objectif de créer un électrochoc dans les entreprises. J'ai aussi lancé un Vlog Enjot the Day ! à retrouver sur le Youtube de l'agence. Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable pour votre entreprise ? Rejoindre notre réseau d'agences en région ou l'international ? Organiser une conférence ou écrire un article autour de l'inbound marketing ? Contactez-moi et avançons ensemble.

Voir les commentaires (2)

Articles en relations