TOP 10 des logos des Zoos

Bien que les habitants des grandes villes vivent dans un environnement très différent, leur intérêt au monde animal est si forte, que chaque ville possède son propre zoo. Mais aujourd’hui, la concurrence entre les zoos est forte. C’est pour cette raison que la plupart déploie un logo pour se être facilement identifiable. LKANous avons recueilli le top 10 des logos des zoos.

10. Vancouver Zoo

Le logo Vancouver Zoo est une confirmation du fait que tous les zoos considèrent le logo comme quelque chose de grave et immuable. L’orientation initiale sur des vacances en famille (avec des enfants) a définit la spécificité du logo. Chaque animal stylisé présent sur le logo est monochrome et dispose de sa propre couleur. L’image rappelle plus un lego et les habitants du zoo présentés sur le logo sont divisés en deux groupes regardant dans des directions différentes. Cela souligne que le zoo est un regroupement d’habitants de différentes origines et d’après le mode de vie, notamment exotiques aux Canada.

9. London Zoo logo

Le zoo de Londres a choisi un simple forme de logo, notamment des images d’animaux cachées dans les lettres. Une police spéciale est développée assez récemment, mais elle est appréciée par les visiteurs. En plus, la couleur verte, le symbole de la nature, souligne l’idéologie de ce zoo, c’est à dire de créer un habitat naturel dédié pour chaque animal. Par ailleurs, le zoo de Londres est l’un des plus anciens car il a été ouvert en 1847.

8. Dvur Kralove Safari Zoo

Le logo du zoo tchèque Dvur Kralove Safari Zoo est plus comme un timbre de postes d’après sa forme. D’ailleurs, ce zoo diverses espèces d’animaux et d’oiseaux très anciennes.

Le rhinocéros stylisé était le premier animal exotique du zoo. Les strictes lignes horizontales ou verticales sont absentes dans le logo avec un rectangle irrégulier comme base. Ces aspects ne font que souligner la particularité de ce zoo. En général, les animaux, les oiseaux et les reptiles offrent une opportunité de faire un safari dans un environnement naturel original.

7. Budapest Zoo

Comme pour les autres zoos européens, le logo Budapest Zoo contient une image stylisée d’animal. Cependant pour celui-ci, il s’agit d’un éléphant. Selon les recherches des archéologues, cet animal habitait autrefois sur le territoire actuel de la ville de Budapest. En plus de cet animal, les spécialistes de la héraldique y ont gravés des armoiries inversés.

6. Zoo Praha

Contrairement à la plupart des logos présentés dans notre classement, le logo Praha Zoo est multicolore. L’idéologie du zoo dans son élaboration est d’exprimer la bienveillance et la paix entre la cohabitation des différentes espèces. C’est pour cette raison qu’on a assemblé un « bouquet » des empreintes de paumes des primates, des sabots et des griffes.

Le zoo de Prague est classé parmi les cinq zoos les plus anciens d’Europe. Les premiers visiteurs ont franchi son seuil en 1881.

5. Edinburgh Zoo, logo

À première vue, l’apparition du pingouin sur le logo de zoo de l’Édimbourg semble surprenante. En effet, cet oiseau, et c’est un euphémisme, n’appartient pas aux habitants traditionnels de la ville d’Édimbourg. Cependant, le pingouin a été choisi car il était le premier animal exotique présenté sur les lieux.

Le logo est exceptionnellement dynamique avec un oiseau qui ne vole pas mais qui est présenté en plein vol avec des lignes qui soulignent le mouvement de haut en bas. C’est une sorte de souhait permettant d’envisager des modifications afin d’apporter de la joie et de l’énergie.

4. Woodland Park Zoo

C’est encore un zoo Américain situé à Seattle. Ce logo est représenté par plusieurs animaux tels que le lion et le chevreuil, le zèbre et le flamant. Ils regardent dans des directions différentes. Cela évoque la nouvelle vision du zoo vers le passé et dans l’avenir.

3. Minnesota Zoo

Le logo original de Minnesota Zoo est représenté par une image à significations multiples. L’image du tigre est ornée d’éléments à base de plantes, de feuilles et de branches de lianes. Le caractère monochrome souligne la brièveté et la plénitude de l’image. Les mondes végétal et animal sont appelés la « première nature », ce qui implique que la seconde est la nature artificiel créé par l’homme. Dans le logo Minnesota Zoo, à l’aide des outils de la « seconde nature » – de la conception et de la peinture- on a souligné la valeur et l’unicité de la « première nature ».

2. Pittsburgh Zoo and Aquarium

Pour ce zoo, les créateurs ont aussi opté pour des « images cachées ». Un premier regard sur le logo permet d’apercevoir un arbre et deux oiseaux planant au-dessus de lui. Un examen plus attentif révèle les secrets de logo, notamment un gorille et une lionne qui se croisent nez à nez.

Pour votre information, il s’agit du plus grand zoo des États-Unis, dans lequel on peut retrouver plus de 20 espèces d’animaux menacées.

1. Kölner Zoo

Le logo du zoo de la ville de Cologne est également monochrome. Il contient également des mystères. Au premier coup d’œil, on voit un éléphant. En examinant de plus près, un rhinocéros et une girafe apparaissent. Mais il y a un autre secret, notamment les pieds de l’éléphant sont soulignés par la silhouette du temple principal de la ville, celle de la cathédrale de Cologne. Une image similaire est aussi utilisée par les créateurs du logo du zoo Bronx, mais ici, la silhouette « secret » est organique.

Il figure parmi les trois plus anciens zoos du monde. Il a ouvert ses portes en 1860.

Les logos des zoos rappellent essentiellement les valeurs de la diversité biologique et la nécessité pour chaque personne de visiter le zoo.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence B2C

Gabriel Dabi-Schwebel: Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing interactif et ma connaissance des technologies digitales. En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l'approche de l'inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, j'ai décidé de créer une agence. Je l'ai appelé 1min30. 1min30 correspondant au temps d'attention de l'utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que nous avons à coeur de relever pour tous nos clients ! Depuis 2017 aussi, je suis conférencier sur la transformation digitale avec pour objectif de créer un électrochoc dans les entreprises. J'ai aussi lancé un Vlog Enjot the Day ! à retrouver sur le Youtube de l'agence. Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable pour votre entreprise ? Rejoindre notre réseau d'agences en région ou l'international ? Organiser une conférence ou écrire un article autour de l'inbound marketing ? Contactez-moi et avançons ensemble.
Articles en relations