Thrasher logo

Histoire du logo Thrasher

Le magazine Thrasher est parfois appelé Bible de la culture du skate. Aujourd’hui, si vous portez des articles avec le logo Thrasher, cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes un skater, mais au moins que vous appréciez et soutenez la sous-culture.

Le premier numéro du magazine a été publié à San Francisco au début de 1981. La police Banco utilisée sur la couverture était associée au style de vie caribéen et au reggae après sa parution sur la couverture de l’un des albums de Bob Marley. Ces concepts étaient proches des cofondateurs du magazine et de l’esprit de la publication. Ce qui a probablement motivé le choix de la police.

Au fil du temps, le magazine s’est établi dans la culture du patin de la côte ouest. En conséquence, les racines « reggae » du type ont été oubliées et sont devenues la principale source de la culture du skate dans le pays.

Le nom du type de lettres du logo Thrasher, en Banco, a été créé par le graphiste français Roger Excoffon en 1951. En fait, pendant les deux premières décennies de son existence, le type de lettres était considéré comme un peu générique et peu coûteux, de sorte qu’il était principalement utilisé dans des endroits « démodés », comme les boucheries ou les librairies jusqu’à ce que Bob Marley l’utilisait.

Symbole Thrasher

Le logo Thrasher est basé sur le mot-symbole « Thrasher » présenté en caractères gras et légèrement obliques. Il y a des flammes personnalisées au-dessus des parties supérieures des lettres. Sous le mot-symbole, il y a le mot « Magazine » en lettres majuscules de taille moyenne.

Emblème Thrasher

L’emblème existe en plusieurs variantes. En dehors de l’emblème « brûlant », que l’on voit souvent sur les produits de la marque, il existe une version plus légère sans aucun signe de « feu ». Cette version est pratiquement utilisée pour le site web et sur la couverture du magazine. Il peut se dévoiler en plusieurs couleurs, par exemple, en noir, blanc et rouge.

Couleur du logo Thrasher

La version la plus utilisée du logo Thrasher présente une combinaison « ardente » de jaune, orange, noir et rouge. Comme le mot-symbole est souvent placé sur les vêtements, d’autres versions sont également possibles comme le vert néon et le bleu.

Gabriel Dabi-Schwebel: Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing interactif et ma connaissance des technologies digitales. En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l'approche de l'inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, j'ai décidé de créer une agence. Je l'ai appelé 1min30. 1min30 correspondant au temps d'attention de l'utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que nous avons à coeur de relever pour tous nos clients ! Depuis 2017 aussi, je suis conférencier sur la transformation digitale avec pour objectif de créer un électrochoc dans les entreprises. J'ai aussi lancé un Vlog Enjot the Day ! à retrouver sur le Youtube de l'agence. Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable pour votre entreprise ? Rejoindre notre réseau d'agences en région ou l'international ? Organiser une conférence ou écrire un article autour de l'inbound marketing ? Contactez-moi et avançons ensemble.
Articles en relations