Pierre Cardin Logo

Histoire du logo Pierre Cardin

La marque Pierre Cardin est née en 1950, lorsque Pierre Cardin, son créateur, a décidé de travailler seul et a ouvert sa propre maison de mode à Paris.

Dès l’âge de 14 ans, Pierre Cardin a travaillé comme apprenti chez un tailleur local. Ce qui lui a permis d’avoir des connaissances approfondies sur la couture et la coupe des vêtements. En 1939, à l’âge de 17 ans, il a déménagé dans la ville de Vichy, où il a commencé à coudre des costumes pour les femmes, tout en travaillant pour la Croix-rouge.

Après la fin de la guerre, Cardin est parti pour Paris. En 1947, il a trouvé un emploi chez Christian Dior. Trois ans plus tard, le créateur de mode a ouvert son propre salon. Il a su réaliser son rêve de jeunesse de créer et de parfaire par ses propres moyens des produits à son image. Il a réalisé tout ce qu’il avait conçu.

En 1954, les célèbres « robes-boules » ont apporté au designer un succès mondial, et les premières boutiques Pierre Cardin-Eve et Adam ont ouvert ses portes à Paris. En outre, le concepteur a commencé à s’engager dans des modèles pour hommes. Il a en effet créé des cravates remarquables et des chemises fleuries.

En 1959, la marque a présenté sa première collection de prêt-à-porter pour femmes au grand magasin Printemps à Paris. Cet événement a secoué le monde de la vogue, et les Créations de Pierre Cardin ont gagné une renommée mondiale.

En 1966, le concepteur s’est intéressé à la mode pour enfants. Pour la présentation de la première collection, il a invité des enfants triplés comme modèles. La même année, il a ouvert la première boutique Pierre Cardin axée uniquement sur des produits pour enfants.

En 1977, le concepteur a reçu son premier prix « Dé à coudre d’Or », le deuxième « Dé à coudre d’or », il l`a reçu en 1979, et le troisième- en 1982.

En 1979, Pierre Cardin a présenté des collections pour hommes et pour femmes à Pékin. Cet événement a été suivi par l’ouverture de la première boutique de la marque dans les Jardins du Temple de Pékin.

En 1982, toutes les œuvres de Pierre Cardin créées en 30 ans ont été exposées au musée Sogetsu Kaikan.

En 1985, le créateur de la marque a reçu le prix ASCOT BRUN à Milan. Il s’agit d’un prix qui est traditionnellement remis à l’homme le plus créatif de l’année. Un an plus tard, il a reçu l’Oscar de la Mode à Paris.

En 1989, Victoria and Albert Museum a présenté à Londres une rétrospective de Cardin « 40 ans dans la mode féminine et 30 dans la vogue d`hommes ». La même rétrospective a été présentée à Montréal un an plus tard, ensuite à Mexico en 1993 et enfin à Tokyo en 1994.

En 1990, Pierre Cardin a commencé à produire des parfums et a créé l’arôme Rose Cardin suivi de l’arôme masculin Enigme.
Plus tard, le concepteur a présenté ses collections aux jeux olympiques d’Atlanta. En outre, entre 1980 et 1996, le concepteur a ouvert plusieurs boutiques à Sofia, Budapest, Londres, Saint-Pétersbourg, Riga et Tirana. La même année, le concepteur a présenté à Paris sa nouvelle collection Evolution conçue pour les jeunes acheteurs de 16 à 25 ans.

En 1997, la marque a inauguré une rétrospective en l’honneur de son 50ième anniversaire à l’Espace Cardin.

Deux ans plus tard, la marque a présenté sa 8ème collection de vêtements prêt-à- porter pour femmes- Ligne Evolution, automne-hiver 2000.

En 2002, l’exposition d’œuvres de Pierre Cardin s’est tenue à Tokyo, ainsi qu’au Palazzo Corsini à Florence.

En 2010, après des années de pause, Cardin est revenu pour la semaine de la Mode à Paris avec une collection de prêt-à-porter.

Description du logo Pierre Cardin

Le logo Pierre Cardin est présenté sous une forme d’une silhouette personnalisée de la lettre” P “avec une boucle à l’intérieur de laquelle les contours de la lettre ‘’C’’. Il s’agit d’un logo très simple mais qui présente de la classe.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.

Gabriel Dabi-Schwebel: Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing interactif et ma connaissance des technologies digitales. En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l'approche de l'inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, j'ai décidé de créer une agence. Je l'ai appelé 1min30. 1min30 correspondant au temps d'attention de l'utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que nous avons à coeur de relever pour tous nos clients ! Depuis 2017 aussi, je suis conférencier sur la transformation digitale avec pour objectif de créer un électrochoc dans les entreprises. J'ai aussi lancé un Vlog Enjot the Day ! à retrouver sur le Youtube de l'agence. Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable pour votre entreprise ? Rejoindre notre réseau d'agences en région ou l'international ? Organiser une conférence ou écrire un article autour de l'inbound marketing ? Contactez-moi et avançons ensemble.
Articles en relations