Overwatch logo

Le logo Overwatch appartient à un jeu vidéo en ligne très populaires et sont très prisés des gamers. Ce logo se prête à de nombreuses interprétations, du fait que l’entreprise n’a pas donné d’explication officielle.

Histoire du logo Overwatch

Le jeu lancé par le développeur américain de jeux vidéo Blizzard Entertainment a été introduit au printemps 2016 pour Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Cependant, il a été dévoilé à la BlizzCon deux ans plus tôt et est resté dans une version bêta fermée pendant un certain temps.

Au début d’un jeu, chaque joueur peut choisir parmi une vingtaine de héros. Tous les joueurs sont divisés en équipes de six membres.

Le jeu est la 4ème franchise majeure de Blizzard. Nous pouvons mentionner qu’avant la sortie d’Overwatch, en 2014, la société a annulé le jeu de rôle Titan.

Il y a aussi le drapeau Overwatch. Le drapeau est basé sur le logo Overwatch. Le logo est placé sur le fond bleu foncé. Le drapeau pouvait être vu dans la bande-annonce officielle.

Le mot-symbole comporte un caractère personnalisé. Il ressemble quelque peu aux lettres utilisées dans le logo de la console Triforce de Nintendo/Namco/Sega, avec seulement quelques modifications.

Emblème Overwatch

La version complète du logo Overwatch se compose de deux parties : l’emblème et le mot-symbole. Les deux sont une combinaison d’orange et de gris foncé. L’emblème est un cercle audacieux avec deux espaces blancs. La partie supérieure du cercle est orange. Il y a un dessin symétrique à l’intérieur du cercle divisé en deux parties par un espace blanc.

Symbole Overwatch

Dans la mesure où il n’y a pas eu de commentaires officiels sur le sujet jusqu’à présent, les fans sont libres de suggérer leurs propres interprétations du symbole Overwatch. Voyons à quoi ressemble le symbole Overwatch. Ainsi, nous pourrons faire quelques hypothèses quant à la signification possible de l’emblème.

  1. La lettre « W » est superposée à la lettre « O ». Cette explication est parfaitement logique, compte tenu des deux parties qui peuvent être clairement identifiées dans le nom du jeu vidéo (« Over » et « Watch »).
  2. Le signe de paix. Cela peut s’expliquer par le fait que la mission originelle du groupe Overwatch est d’arrêter les conflits et de maintenir la paix.
  3. La partie centrale de l’emblème peut symboliser deux mains mises ensemble, peut-être pour prier pour la paix, tandis que le sommet en or peut représenter le soleil levant et l’espoir.
  4. Certains fans ont noté que la partie centrale du symbole ressemble également à deux mains hautes qui peuvent représenter le travail d’équipe. Overwatch est d’ailleurs un jeu d’équipe.
  5. En plus de toutes ces explications, nous pouvons souligner que l’ensemble du logo rond ressemble un peu à un bouclier spartiate circulaire. La partie intérieure du dessin « W » semble soutenir cette hypothèse, car elle ressemble beaucoup à la lettre grecque « lambda ». La lettre « lambda », qui est l’équivalent de la lettre « L », signifiait « Lacedaemon ou Laconia » (le nom du lieu où Sparte se trouvait).

Couleurs du logo Overwatch

Les couleurs, qu`on peut voir dans le logo Overwatch sont l`orange, le noir et le gris. La couleur noire crée un mystère tout en représentant le pouvoir, l’autorité et l’élégance dans le logo. La couleur orange est brillante et très visible, mais ne joue pas un rôle important dans le logo et est aussi utilisée avec parcimonie pour mettre en évidence les caractéristiques importantes du logo. La couleur grise se situe quelque part entre le noir et le blanc. Elle est également connue pour être neutre et cool. Elle représente le respect et l’autorité.

Gabriel Dabi-Schwebel: Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing interactif et ma connaissance des technologies digitales. En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l'approche de l'inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, j'ai décidé de créer une agence. Je l'ai appelé 1min30. 1min30 correspondant au temps d'attention de l'utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que nous avons à coeur de relever pour tous nos clients ! Depuis 2017 aussi, je suis conférencier sur la transformation digitale avec pour objectif de créer un électrochoc dans les entreprises. J'ai aussi lancé un Vlog Enjot the Day ! à retrouver sur le Youtube de l'agence. Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable pour votre entreprise ? Rejoindre notre réseau d'agences en région ou l'international ? Organiser une conférence ou écrire un article autour de l'inbound marketing ? Contactez-moi et avançons ensemble.
Articles en relations