Olympique de Marseille logo

Une nouvelle uniforme d’Olympique de Marseille a été rrécemment introduite. Elle est faite en blanc avec deux rayures bleues et l’ajout de la couleur dorée sur les manches. La nouvelle uniforme d’invité d`Olympique a une couleur bleue foncée et des détails blancs. Que peut-on dire du logo Olympique de Marseille ?

Histoire du logo Olympique de Marseille

Olympique de Marseille est un club de football français de la ville de Marseille de la Ligue 1. Le club a été fondé le 31 août 1899, et a passé la majeure partie de son histoire dans la division supérieure du football français.

Olympique de Marseille a remporté le championnat de France 9 fois et a remporté la Coupe du pays 10 fois. En 1993, Olympique de Marseille est devenu le premier club français à remporter la Ligue des champions. En 1994, l’équipe a été dépouillée du titre de champion et envoyée à la deuxième division à la suite d’un scandale tentant de soudoyer des rivaux. En 2010, Olympique a remporté à nouveau le titre de champion de France sous la direction de son ancien joueur Didier Claude Deschamps.

Le stade d`Olympique est le stade « Vélodrome » situé dans la partie sud de la ville. Le club joue à cet endroit depuis 1937. Le stade connu pour son atmosphère animée apporte régulièrement au club le titre de l’équipe de football française la plus visitée et fréquentée. Durant la saison 2008/09, la participation moyenne des jeux d`Olympique de Marseille à domicile était 52 276 spectateurs, c’était un record pour la Ligue 1.

L`uniforme traditionnelle d`Olympique de Marseille jusqu’à 1986 était des maillots et des shorts blancs avec des guêtres bleues. Depuis peu, le club portait des maillots blanc, shorts blancs et guêtres blanches mais la couleur bleue a été allégée pour des raisons marketing. Cependant, durant la saison 2012/13, le club a repris les couleurs traditionnelles et les guêtres ont été changées en bleu.

Depuis 1997, le propriétaire du club était l’homme d’affaires Robert Louis-Dreyfus, et après sa mort en 2009, le club a été géré par sa veuve Marguerite Louis-Dreyfus.

En 2016, le club a été acquis par l’homme d’affaires américain Frank Moen âgé de 63 ans, l`ancien propriétaire du club de baseball Los Angeles Dodgers.

Emblème Olympique de Marseille

L’emblème actuel du club a été développé en 2004. La devise du club « Droit Au But » est située sous l`emblème du club avec les lettres entremêlées « O » et « M ». L’étoile d’or du logo symbolise la victoire en Ligue des champions.

Couleur/Fond du logo Olympique de Marseille

Les couleurs principales du logo sont bleu et or. La couleur d’arrière-plan est blanche. La couleur bleue symbolise l’autorité, la tranquillité, la confiance, la loyauté, la reconnaissance, l’honneur, la confiance et la force. La couleur dorée exprime le soleil et la divinité.

Gabriel Dabi-Schwebel: Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing interactif et ma connaissance des technologies digitales. En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l'approche de l'inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, j'ai décidé de créer une agence. Je l'ai appelé 1min30. 1min30 correspondant au temps d'attention de l'utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que nous avons à coeur de relever pour tous nos clients ! Depuis 2017 aussi, je suis conférencier sur la transformation digitale avec pour objectif de créer un électrochoc dans les entreprises. J'ai aussi lancé un Vlog Enjot the Day ! à retrouver sur le Youtube de l'agence. Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable pour votre entreprise ? Rejoindre notre réseau d'agences en région ou l'international ? Organiser une conférence ou écrire un article autour de l'inbound marketing ? Contactez-moi et avançons ensemble.
Articles en relations