Kawasaki logo

L’entreprise Kawasaki est d’origine japonaise. La société se spécialise actuellement par la fabrication de véhicules et des motos et divers autres moyens de transport ainsi que des appareils différents. L’histoire de Kawasaki commence en 1896 avec l’ingénieur Shozo Kawasaki. Son siège est localisé à Kobe et à Tokyo.

L’histoire de la création de la société et du logo Kawasaki

L’entreprise est particulièrement connue pour ses motos. Cela a commencé notamment en 1963 après le rachat de la société de la firme Meguro qui lui a permis de poursuivre la fabrication de motos. La marque a su créer la première old moto classée dans la catégorie « super moto » qui est la Kawasaki GPZ-900R. Cette dernière est restée populaire.

Dans tous les cas, la marque a été très appréciée des consommateurs grâce à la qualité et le confort de ses produits. C’est d’ailleurs une raison suffisante qui explique pourquoi la marque a su préserver sa place de choix sur le marché jusqu’à aujourd’hui.

Depuis sa création, la marque Kawasaki a choisi un logo qui pourrait la représenter sur le marché. Au fil des année, elle a effectué des changements quant à son symbole. Actuellement, elle a repris le nom de la marque même pour s’identifier parmi la concurrence. En 2011 par exemple, l’entreprise a adopté des lettres blanches sur un fond noir avec des bandes vertes. Dans tous les cas, ces éléments ont rapidement été modifiés en raison du développement du marché.

Du coup, la marque a pris soin d’opter pour un symbole à la fois simple, élégant et innovant. Elle a donc du s’intégrer à l’évolution du marché en ayant adopté un logo facile à comprendre et à distinguer. Dans tous les cas, le logo classique des années 60 doté d’un drapeau blanc sur fond noir est toujours utilisé pour certaines motos afin de les démarquer sur le marché. Malgré tout, le nouveau logo a su représenter suffisamment la marque sous une touche plus élégante, innovante et confortable, tout comme les produits de la marque.

Les couleurs du logo Kawasaki et leur signification

En ce qui concerne la signification des couleurs appliquées pour l’emblème Kawasaki, il est important d’indiquer que l’entreprise les utilisent pour un but bien précis. Le drapeau blanc sur le fond noir permet d’accentuer le caractère authentique du logo. Si l’utilisation du bleu correspond à la créativité et la liberté des idées des fabricants de motos, le fond noir permet de retrouver l’élégance, le confort moderne et la haute qualité des véhicules produits depuis la création de la marque.

Gabriel Dabi-Schwebel: Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing interactif et ma connaissance des technologies digitales. En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l'approche de l'inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, j'ai décidé de créer une agence. Je l'ai appelé 1min30. 1min30 correspondant au temps d'attention de l'utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que nous avons à coeur de relever pour tous nos clients ! Depuis 2017 aussi, je suis conférencier sur la transformation digitale avec pour objectif de créer un électrochoc dans les entreprises. J'ai aussi lancé un Vlog Enjot the Day ! à retrouver sur le Youtube de l'agence. Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable pour votre entreprise ? Rejoindre notre réseau d'agences en région ou l'international ? Organiser une conférence ou écrire un article autour de l'inbound marketing ? Contactez-moi et avançons ensemble.
Articles en relations