Dijon Logo

L’histoire du logo de Dijon commence avec le premier logo du Dijon Football Côte d’Or utilisé de 1998 à 2006, qui représente la porte Guillaume, située sur la place Darcy, derrière la célèbre chouette dijonnaise.

Lors du changement de couleurs en 2006, le rouge fait son apparition en 3e maillot, l’équipe remportant chaque match joué avec celui-ci, il fut décidé de modifier les couleurs et le logo du club.
Le logo Dijon actuel est une sorte de mise à jour du logo de 2006. Le fond, qui devenait noir en haut de l’écusson est maintenant rouge, et toutes les écritures sont blanches.

Histoire du logo Dijon

Le Dijon Football Côte-d’Or, souvent abrégé en Dijon FCO ou DFCO, est un club de football français basé dans la ville de Dijon, fondé le 29 avril 1998 à la suite de la fusion entre les deux clubs phares de la ville, le Cercle Football Dijonnais et le Dijon Football.

La porte Guillaume est bleue et rouge. La chouette de son côté est jaune. Les trois couleurs du CF Dijon et du Dijon FC sont ainsi représentées. Lors du changement de couleurs en 2006, le rouge fait son apparition sur le maillot. L’équipe remportant chaque match joué avec celui-ci, il fut décidé de modifier les couleurs et le logo du club. Le rouge devint la couleur principale du Dijon Football Côte-d’Or. La chouette change d’apparence et est représentée en plein vol. La porte Guillaume disparaît, et le fond est uni. La chouette ouvre ses ailes pour représenter le « V » de la victoire. Entre les deux ailes, l’inscription « 1998 », la date de la fusion est inscrite, surmontée des initiales DFCO.

Le Dijon Football Côte-d’Or et son logo ont su attirer quelques sponsors. En effet, l’entreprise Dijonnaise des Voies Ferrées est présente aux côtés du club depuis 2001. En tant que sponsor principal ou secondaire, son logo est présent sur le logo Dijonnais et sur le maillot bourguignon depuis quinze années. Doras a aussi apporté son soutien durant de nombreuses années, de 2007 à 2013. Veolia et Leader Intérim, sponsors depuis 2010, sont aussi du parcours depuis plusieurs années, tout comme Sita Suez l’a été de 2004 à 2010. Les collectivités ont également apporté leur soutien au DFCO : de 2003 à 2006 pour la ville de Dijon, de 2004 à 2008 pour le Dijon Métropole et durant l’année 2003-2004 pour la région Bourgogne. De petites firmes, telles que Sodie ou Dalkia ont eu la faveur d’apporter leur soutien au club pendant plusieurs années et de bénéficier de l’image de marque du célèbre logo français.

Le club apporte également son soutien à deux associations, notamment Williams et Coup de pouce. Elles figurent d’ailleurs sur le logo affiché sur le maillot dijonnais.

Description du logo Dijon

Le logo Dijon actuel est une sorte de mise à jour du logo de 2006. Le fond, qui devenait noir en haut de l’écusson est maintenant rouge, et toutes les écritures sont blanches.

Gabriel Dabi-Schwebel: Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing interactif et ma connaissance des technologies digitales. En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l'approche de l'inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, j'ai décidé de créer une agence. Je l'ai appelé 1min30. 1min30 correspondant au temps d'attention de l'utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que nous avons à coeur de relever pour tous nos clients ! Depuis 2017 aussi, je suis conférencier sur la transformation digitale avec pour objectif de créer un électrochoc dans les entreprises. J'ai aussi lancé un Vlog Enjot the Day ! à retrouver sur le Youtube de l'agence. Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable pour votre entreprise ? Rejoindre notre réseau d'agences en région ou l'international ? Organiser une conférence ou écrire un article autour de l'inbound marketing ? Contactez-moi et avançons ensemble.
Articles en relations