Quels codes informatiques pour quels usages ? (Infographie)

Vous souhaitez développer vous-même votre site Internet ? Ou pourquoi pas votre propre application mobile ? Sachez donc qu’avant de coder de telles choses, il faut savoir quel(s) code(s) utiliser (et peut être même les apprendre).

C’est pourquoi nous avons le plaisir aujourd’hui de vous présenter une infographie réalisée par WhoIsHostingThis, qui va vous indiquer le bon code selon ce que vous souhaitez faire !

 

Créer un site Internet

La création d’un site Internet est peut-être l’une des choses les plus « simples » en matière de développement (attention je n’ai pas dit pour autant que c’était facile !). Pour coder votre propre site internet, vous devez connaître les langages HTML (pour la structure du site) et CSS (pour son design).

Ensuite, des notions de PHP seront requises pour le rendre dynamique (connexion espace membre, publication de contenu …).

 

Créer une application mobile

Pour le développement d’une application mobile, le code adéquat va dépendre du système d’exploitation associé à votre application. Ainsi, si vous souhaitez développer une application pour Iphone, c’est l’Objective C qu’il faudra connaître, par exemple.

Pour les autres applications mobiles, il faudra avoir de solides connaissances en  C++. Même chose pour développer des jeux vidéos.

 

Créer une application web

Si vous souhaitez développer une application web, c’est-à-dire qui s’exécute directement sur le navigateur internet des utilisateurs, il faudra utiliser Ruby.

 

Créer des interfaces graphiques

Pour coder des interfaces graphiques (de type Google Analytics par exemple), il faudra apprendre le Python. Lequel convient aussi pour créer des sites Internet ou encore des jeux vidéos.

Sinon, vous pouvez faire appel à nos services en découvrant notre offre de création d’application mobile, mais aussi en savoir plus sur ces dernières en téléchargeant notre livre blanc sur les tendances en matière d’applications mobiles.

 

Gabriel Dabi-Schwebel: Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing interactif et ma connaissance des technologies digitales. En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l'approche de l'inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, j'ai décidé de créer une agence. Je l'ai appelé 1min30. 1min30 correspondant au temps d'attention de l'utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que nous avons à coeur de relever pour tous nos clients ! Depuis 2017 aussi, je suis conférencier sur la transformation digitale avec pour objectif de créer un électrochoc dans les entreprises. J'ai aussi lancé un Vlog Enjot the Day ! à retrouver sur le Youtube de l'agence. Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable pour votre entreprise ? Rejoindre notre réseau d'agences en région ou l'international ? Organiser une conférence ou écrire un article autour de l'inbound marketing ? Contactez-moi et avançons ensemble.

Voir les commentaires (2)

  • Développer un site demande du temps, de l'investissement personnel et financier mais c'est une belle aventure, un challenge qui peut rapporter gros à la fin!

  • Pour la création d'applications web, on peut aussi utiliser Javascript (avec angularjs), html et css (couplés avec des framework comme bootstrap) pour le frontend et un backend (en php, java, nodejs, ou autre ).

Articles en relations