Une Agence de Communication vend aux enchères ses propositions de campagne non retenues

Frileux à investir dans de la com’ ?
Dans un contexte de crise, les annonceurs sont de plus en plus frileux à investir dans la création de publicité et préfèrent se tourner vers les leviers les plus sures en terme de Roi (Référencement naturel, Liens sponsorisés et Affiliation). C’est sur ce constat qu’un de nos confrères à  lancé une opération visant à mettre aux enchères des campagnes réalisées durant les 2 dernières années et refusées par les annonceurs….

Le concept est plutôt intéressant, de nombreuses heures de travail en agence sont perdues à la création de campagnes qui ne sont finalement pas retenues par les annonceurs, ce type d’opération permet de rentabiliser ce travail et de proposer des campagnes à prix bas pour des annonceurs ayant subit des restrictions budgétaires.

Gabriel Szapiro: Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing. Conscient de cette révolution, j'ai depuis deux ans mis en oeuvre pour nos clients des stratégies d'Inbound Marketing, reposant sur quatre cultures : l'innovation, l'obsession-client, la différence et le brand content. Chargé de conférence à HEC et à l'ESSEC ainsi que dans d'autres écoles de commerce en France et à l'étranger, je me suis engagé à promouvoir l'Inbound Marketing à l'aide de mon récent livre : "l'Inbound Marketing selon la Stratégie du Sherpa", édité chez Jacques Marie Laffont éditeur. 
Articles en relations