Tipp Ex innove en lançant une video virale interactive totalement décalée

Encore un dispositif innovant mis en place pour le compte de Tipp-Ex par l’agence BUZZMAN.

Les vidéos interactives Youtube sont de plus en plus utilisées et on peut comprendre pourquoi tant elles offrent une expérience unique aux internautes.

Tout commence avec un chasseur se lavant les dents près de sa tente en plein milieu d’une forêt.

Soudainement, un ours fait irruption dans son dos et le chasseur se saisit de son fusil. L’internaute se voit alors confronter à un choix cornélien: « shoot the bear » or « don’t shoot the bear ».


L’internaute se retrouve alors sur une nouvelle vidéo Youtube où le chasseur refuse de tirer sur l’animal (ce serait trop cruel) et se saisit du Tipp-Ex situé dans la bannière publicitaire à droite de la vidéo.

Il décide alors de modifier le titre de la vidéo « a hunter shoots a bear » en effaçant le verbe.

Là où cela devient très intéressant, c’est que vous êtes maintenant inviter à entrer le verbe de votre choix et ainsi découvrir la suite de l’aventure !

A l’Agence, nous avons essayé avec « drinks with » ou encore « eats » et les résultats sont étonnamment drôles ! A vous de jouer en cliquant sur la vidéo ci-dessous :

Un encart de partage sur les réseaux sociaux est également proposé !

Bref, un grand coup de chapeau pour ce dispositif qui a secoué Twitter dès son lancement et qui est déjà repris sur de nombreux sites / blogs



Gabriel Szapiro: Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing. Conscient de cette révolution, j'ai depuis deux ans mis en oeuvre pour nos clients des stratégies d'Inbound Marketing, reposant sur quatre cultures : l'innovation, l'obsession-client, la différence et le brand content. Chargé de conférence à HEC et à l'ESSEC ainsi que dans d'autres écoles de commerce en France et à l'étranger, je me suis engagé à promouvoir l'Inbound Marketing à l'aide de mon récent livre : "l'Inbound Marketing selon la Stratégie du Sherpa", édité chez Jacques Marie Laffont éditeur. 
Articles en relations