L’Absurde en Buzz Marketing : Faites réagir et étonnez vos cibles !

En buzz marketing, il s’agit de créer une situation ou une histoire hors du commun pour faire réagir les internautes et créer chez eux un sentiment à la fois d’étonnement, d’amusement mais surtout de curiosité (pour leur donner envie d’aller plus loin, de savoir le fin mot de l’histoire). Faire ressentir quelque chose à un internaute, c’est s’assurer de son attention et d’augmenter les chances :

– qu’il se souvienne de la campagne.

– qu’il associe la marque au buzz.

– qu’il revienne sur le mini site.

C’est pourquoi souvent les marques optent pour un teasing et plusieurs phases.
La première phase est en général la plus mystérieuse. On ne sait pas qui est l’annonceur (à première vue)… un mini site des plus sérieux est créé avec juste ce qu’il faut d’information pour persuader les plus naïfs d’entre nous. Généralement, un compte à rebours est annoncé avec une date fatidique pour le reveal (la révélation de l’annonceur et du message final).

La preuve : découvrez le cas BMW « The Ramp » en cliquant ici

Source : Blog Web-mkg

Gabriel Szapiro: Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing. Conscient de cette révolution, j'ai depuis deux ans mis en oeuvre pour nos clients des stratégies d'Inbound Marketing, reposant sur quatre cultures : l'innovation, l'obsession-client, la différence et le brand content. Chargé de conférence à HEC et à l'ESSEC ainsi que dans d'autres écoles de commerce en France et à l'étranger, je me suis engagé à promouvoir l'Inbound Marketing à l'aide de mon récent livre : "l'Inbound Marketing selon la Stratégie du Sherpa", édité chez Jacques Marie Laffont éditeur. 
Articles en relations