Carte AGIR : Et vous faites quoi avec 5 centimes ?

Le Crédit coopératif lance la carte Agir, une idée pas idiote et surtout en pleine cohérence avec notre temps dans laquelle j’ai la sensation que plus qu’hier les gens sont prêts à donner.

En effet, dans une société toujours plus consumériste, on a besoin d’apaiser notre « peine ».
Avec cette carte, vous décidez à l’avance de combien vous donnez par retrait ou paiement avec votre Visa et cela ne peut pas être douloureux parce qu’on parle de centimes d’Euros à chaque fois, seulement c’est comme à chaque fois si tout le monde donne quelques centimes d’Euros…

Pour annoncer le produit, le Crédit coopératif lance une vidéo qui permet elle aussi d’être généreux pour pas un sou, seule règle, pour chaque visionnage de la vidéo, 5 centimes d’Euros sont reversés à une association et ce, jusqu’à 300 000 vues soit 15 000 €, ce qui n’est pas énorme en soi mais ça montre l’exemple :
En tous les cas, l’idée est bonne car elle répond à une évolution sociale quant à notre manière de vivre l’argent et la consommation.

Gabriel Szapiro: Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing. Conscient de cette révolution, j'ai depuis deux ans mis en oeuvre pour nos clients des stratégies d'Inbound Marketing, reposant sur quatre cultures : l'innovation, l'obsession-client, la différence et le brand content. Chargé de conférence à HEC et à l'ESSEC ainsi que dans d'autres écoles de commerce en France et à l'étranger, je me suis engagé à promouvoir l'Inbound Marketing à l'aide de mon récent livre : "l'Inbound Marketing selon la Stratégie du Sherpa", édité chez Jacques Marie Laffont éditeur. 
Articles en relations