2014
11/Oct

La publicité sociale de Facebook prend une nouvelle dimension avec la géolocalisation

Facebook a décidé de prendre une dimension plus « locale » en proposant désormais aux commerçants les Local Awarness Ads, véritables publicités géolocalisées.

La publicité géolocalisé offre une possibilité d'annoncer aux commerçants sur Facebook

 

La géolocalisation est une vraie offre pour le commerçant

Cette offre (Local Awarness Ads) vise à proposer la possibilité de cibler son audience de façon plus fine en terme de localisation dans l’espace. Désormais, il sera possible, en plus de l’affinage du ciblage habituel, de localiser son annonce autour de son point de vente. Le commerçant met donc en place la localisation de son commerce tout en définissant la portée physique qu’il souhaite donner à son annonce (20 km autour du point de vente par exemple). De ce fait, on peut imaginer une plus grande efficacité dans l’impact d’une publicité de ce type sur le trafic en magasin, et donc à fortiori sur les conversions de celui-ci.

La publicité de Facebook avec géolocalisation pour les commerçants

 

Facebook cherche à développer son cercle d’annonceurs potentiels

Avec cette nouvelle flèche publicitaire, Facebook entend donc conquérir toujours plus de commerçants, et impliquer le réseau social dans le développement de commerces qui n’ont (ou n’avaient) que peu d’intérêts financiers à s’intéresser à la plateforme (si ce n’est pour envoyer des pokes). Impliquer de cette manière les petits comme grands commerçants est un parfait moyen de continuer à augmenter ses revenus publicitaires grâce à la publicité sociale.

Facebook semble comprendre que ses publicités se doivent d’être plus connectées avec le monde « réel ». Certes les réseaux sociaux et Internet prennent une part de plus en plus importante dans la vie de nombreuses personnes (et donc de nombreux consommateurs), mais les achats en magasins restent dans une très grande majorité dominants. En cherchant à rendre ses publicités plus rentables et plus intégrées pour les commerçants, Facebook fait part d’une volonté d’associer les réseaux sociaux à un chiffre d’affaires, et ce de façon plus « palpable » que nous pouvons le faire aujourd’hui.

La publicité sur les réseaux sociaux, avec ce genre de  nouveautés, a encore de très beaux jours devant elle

Si cet article vous a plu, je vous invite à découvrir notre ensemble de livres blancs sur les lignes éditoriales et stratégies social media des entreprises, ainsi que notre proposition d’accompagnement stratégique social media.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Social Media Marketing :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
06 02 61 89 61





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter