A la rentrée, fini de buller sur les réseaux sociaux!
Avec la rentrée, j’ai constaté une évolution dans la répartition du trafic en provenance des réseaux sociaux d’une part, et de Google d’autre part.
En effet, durant l’été j’ai été très impressionné par la progression de mon trafic issu de Twitter, à la mi-août, Twitter était quasiment aussi performant que Google et j’ai vu le jour où Twitter aller dépasser Google.
La rentrée en revanche a rebattu les cartes et a ramené Google à son niveau habituel au dessus de 30% et Twitter sous les 10%.
Evolution de la part de Google et Twitter dans le trafic du site 1min30.com
Je vous laisse découvrir l’évolution de la répartition du trafic 1min30 entre Google et Twitter.
Les dates se lisent à l’américaine avril 2013 jusqu’à septembre 2013
Explication de la progression de Twitter
Twitter quoi qu’il arrive connaît une progression très impressionnante surtout si on la considère en valeur absolue car de bien entendu (voir notre article sur le ROI de l’Inbound marketing) notre trafic global augmente avec une chute néanmoins pendant la première d’août.
Ainsi les causes de la progression de Twitter sont d’une part durable:
- Croissance des nombres d’abonnés Twitter au fil @1min30 (abonnez vous;-)
- Publication régulière sur Twitter entre autre avec le plug-in Tweet Old Post
- Utilisation extensive de l’outil Social Dynamite (rejoignez notre chaîne de diffusion)
Et d’autre part conjoncturelle:
- Cet été grâce à la présence de Marion notre excellente stagiaire, nous avons publié des articles quotidiennement et nous ne nous sommes pas arrêtés contrairement à de nombreux autres blogs.
- En été, il semblerait que les internautes avaient du temps à perdre sur les réseaux sociaux surtout depuis leur mobile…
Mais voilà avec la rentrée, fini de buller!
Pourquoi la part de Google reprend avec la rentrée
Passer le 15 août où le trafic Twitter a égalé Google, le trafic Google est remonté en flèche avec le retour des français au travail. Notre avantage conjoncturel de publication estivale ne nous a plus servi et c’est de nouveau la recherche qui a constitué le coeur de notre trafic.
La bonne nouvelle c’est qu’avec les nouveaux articles de l’été nous avons gagné de nouvelles positions intéressantes dans les résultats de recherche et connu une très belle progression en valeur absolu.
Et vous avez vous rencontré ce type d’évolution de votre trafic cet été? Ou bien avez vous eu plus de temps pour surfer sur les réseaux sociaux? Il est vrai que depuis la rentrée, nous sommes tous sous l’eau;-)
Si cet article vous a intéressé, je vous invite à découvrir notre offre de marketing des réseaux sociaux et de référencement ainsi qu’à télécharger notre livre blanc sur l’Inbound Marketing.