Accueil > Accueil > Blog > Non classifié(e) > Les 6 principes du design en infographie
2015
21/Août

Les 6 principes du design en infographie

Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie réalisée par Folo, qui nous présente les 6 principes de base en matière de design (et cela de manière générale). Allez hop c’est parti !

Découvrez notre offre d'accompagnement Non classifié(e)

Marketing entrant Lorem Ipsum

Lorem Ipsum est simplement un texte factice de l’industrie de l’impression et de la composition. Lorem Ipsum est le texte factice standard de l’industrie depuis les années 1500, quand un imprimeur inconnu a pris une galère de caractères et l’a brouillée pour en faire un livre de spécimens. Il a survécu non seulement cinq siècles, mais aussi le saut dans la composition électronique, demeurant essentiellement inchangé. Il a été popularisé dans les années 1960 avec la sortie de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et plus récemment avec un logiciel de publication assistée par ordinateur comme Aldus PageMaker comprenant des versions de Lorem Ipsum.

Principes de design en infographie

 

L’harmonie et l’équilibre

Ce sont les deux premiers principes dans le domaine du design. D’abord l’harmonie (logique me direz-vous). En effet, il est important d’avoir une bonne cohérence des différents éléments de communication (flyers, cartes de visite, site Internet …). Cela donnera une image professionnelle de votre entreprise.

 

La hiérarchie

Le 3e principe dans le design est la hiérarchie. Tout comme pour un site Internet, chaque élément doit trouver sa place dans une trame bien définie. Une fois de plus cela soulignera le sérieux et le professionnalisme de votre entreprise.

 

Respecter les proportions

Pour créer du dynamisme dans vos éléments de communication, il est important de faire varier leur taille, en fonction de leur degré d’importance : les éléments les plus importants seront de plus grande taille que les éléments les moins importants.

 

Les dominances et les accentuations

Ce point rejoint le précédent dans le sens où il faut faire ressortir les éléments les plus importants du reste du contenu. En jouant sur les formes, les couleurs ou, encore une fois, la taille.

 

Les similarités et contrastes

Toujours pour créer de la dynamique mais aussi pour mettre en valeur certains éléments, il est important de jouer sur les similarités et le contraste. Par exemple, les éléments jugés secondaires seront sous tel ou tel format, et les éléments qui doivent être mis en avant devront contraster avec les éléments secondaires, pour justement les faire ressortir.

Pour en savoir plus, retrouvez notre livre blanc Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients, et contactez notre agence Inbound Marketing.

principe-design-infographie

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Non classifié(e) :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36

Vestibulum varius dictum!!

Vestibulum varius dictum!!

Nullam sit amet congue dolor. Donec mollis mattis odio id congue. Suspendisse aliquet, orci sit amet tempus iaculis, elit neque fermentum massa, ut hendrerit diam diam non diam suspendisse vestibulum.

Quelques unes de nos 450 références clients

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!