Accueil > Accueil > Blog > Non classifié(e) > Trois conseils pour rédiger un article sous WordPress
2015
17/Fév

Trois conseils pour rédiger un article sous WordPress

Lorsque l’on rédige un article sous WordPress, il peut arriver d’oublier quelques petites choses à priori sans importance et pourtant déterminantes dans votre référencement. Nous avons recensé les 3 points les plus importants auxquels il faut absolument veiller.

Découvrez notre offre d'accompagnement Non classifié(e)

Marketing entrant Lorem Ipsum

Lorem Ipsum est simplement un texte factice de l’industrie de l’impression et de la composition. Lorem Ipsum est le texte factice standard de l’industrie depuis les années 1500, quand un imprimeur inconnu a pris une galère de caractères et l’a brouillée pour en faire un livre de spécimens. Il a survécu non seulement cinq siècles, mais aussi le saut dans la composition électronique, demeurant essentiellement inchangé. Il a été popularisé dans les années 1960 avec la sortie de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et plus récemment avec un logiciel de publication assistée par ordinateur comme Aldus PageMaker comprenant des versions de Lorem Ipsum.

ecrire un article dans wordpress

 

Il existe une multitude d’erreurs, plus ou moins graves, que tout le monde peut commettre lors de la gestion d’un site Internet. Mais nous voulons dans cet article en signaler trois qui peuvent nuire à votre référencement.

 

Ne négligez pas les sous-titres de vos articles

En premier lieu, veillez à ce que vos sous-titres soient interprétés comme tels par Google et les autres moteurs de recherche. Lorsque vous écrivez le titre de l’article à l’endroit qui lui est réservé, il n’y a pas de problème : Wordpress fait le boulot tout seul comme un grand. Mais s’il y a des sous-titres, mettez-les au format “sous-titre”. Pour cela, il suffit de souligner le texte et de sélectionner l’option “titre 2” et non pas mettre le texte en gras 😉 (je dis ça mais j’ai déjà commis cette erreur).

Pourquoi Est-ce important ? Tout simplement parce que Google en visitant votre site va en quelque sorte lire votre contenu, et pour lui, le plus important sont les titres et les sous-titres. Si Google n’arrive pas à détecter les sous-titres,  votre référencement naturel en pâtira.

 

Les images doivent elles aussi être optimisées pour votre référencement

En ce qui concerne les images, pensez à bien remplir les champs “titre”, “texte alternatif” et “description”. Pour rappel, ces champs doivent plus ou moins contenir des mots-clés en rapport avec le sujet de l’article. Toujours dans le but d’optimiser une fois de plus votre référencement naturel. En effet, Google Image est aussi un moteur de recherche qui peut vous générer du trafic.

Souvent oubliée, il est cependant important d’utiliser une “image à la une” pour chacun de vos article car c’est surtout elle qui va être utile pour votre référencement naturel. Dans la plupart des cas, ce sera l’image utilisée dans l’article en question.

 

Soignez la mise en page

Cette fois-ci ce n’est pas tellement pour optimiser votre référencement, mais plutôt pour optimiser l’expérience utilisateur (quel grand mot n’est-ce pas ? ). “L’expérience utilisateur”, c’est tout simplement le fait qu’un article doit être agréable à l’œil des visiteurs. La seule mise en page donne une image positive (ou négative) envers vos lecteurs, ce qui peut les inciter à lire ou non l’article. C’est un peu comme pour le design d’un site.

Pour cela, évitez tout saut à la ligne inutile et optimisez la mise en forme du texte selon votre message, le style de votre blog et le public visé.

 

Conseil bonus: attention à l’orthographe

Un dernier conseil : veillez à ne pas faire de fautes d’orthographe dans vos articles. Faites-vous aider par un relecteur compétent. En effet, un article avec des fautes d’orthographe peut perdre de sa crédibilité.

Pour en savoir plus, retrouvez notre livre blanc Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients, et contactez notre agence Inbound Marketing.

Crédit Photo: Shutterstock

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Non classifié(e) :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36

Vestibulum varius dictum!!

Vestibulum varius dictum!!

Nullam sit amet congue dolor. Donec mollis mattis odio id congue. Suspendisse aliquet, orci sit amet tempus iaculis, elit neque fermentum massa, ut hendrerit diam diam non diam suspendisse vestibulum.

Quelques unes de nos 450 références clients

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!