2016
21/Jan

Linkwheel : Définition

La définition du Linkwheel

Définition : Linkwheel

Une Linkwheel est un anglicisme pouvant se traduire par « Roue de Liens ». Il s’agit d’une technique de référencement web dite black hat. Une Linkwheel permet d’améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche.

 

Des backlinks et du black hat

La Linkwheel a pour objectif de créer de nombreux liens externes (aussi appelés backlinks) via un ensemble de sites web. Dans le cadre d’une Linkwheel, de nombreux sites web sont spécialement créés (au minimum entre 6 et 12) afin de faire pointer des liens vers le site à promouvoir.

Il est important de souligner que chacun des sites traite une thématique proche de celle du money site.

Par exemple, si le site à promouvoir est lié au voyage, alors chaque site satellite traitera spécifiquement d’une destination ou d’un continent. Bien sûr, les liens pointant des sites satellites vers le money site sont en Do Follow pour transférer le maximum de popularité.

Aussi, les sites satellites peuvent avoir des liens entrants entre eux, mais cela n’est pas obligatoire.

 

A utiliser avec précaution

Cette technique de référencement web black hat est à utiliser avec parcimonie. En effet, les liens créés vers le money site sont totalement artificiels, et, l’algorithme de Google est régulièrement mis à jour pour notamment détecter les backlinks non naturels.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: « Inbound Marketing : faire de sa marque un média et convertir son audience en client » et à contacter notre agence SEO.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Référencement :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
06 02 61 89 61





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter