2015
04/Déc

Link Building : définition

La définition du link building

Définition : Link Building

Le link building consiste à générer des liens externes pointant vers un site donné en vue d’optimiser sa notoriété et augmenter son trafic. Ces liens proviennent d‘autres sites et sont dirigés vers le site de référence.  Cette démarche permettant d’améliorer le référencement naturel sur les moteurs de recherche pour le site destinataire des liens.

Un critère nécessaire au positionnement

En référencement naturel, les liens externes sont essentiels (au même titre que le contenu). En effet, ils vont être pris en considération par le robot d’indexation de Google afin de définir le positionnement d’un site web sur un mot-clé donné.En règle générale, plus un site possède de liens externes de qualité dirigés vers ses pages web et mieux son positionnement sera amélioré dans les pages de résultats. Mais ce n’est pas le seul critère car Google va prendre en compte d’autres paramètres afin de classer un site web (temps de chargement, contenu, taux de rebond, etc…).

Qualité des contenus

Mettre en place une stratégie de link building efficace nécessite des compétences et un important réseau. Le plus important est avant tout de disposer d’un contenu de qualité sur les différentes pages de son site. La qualité est un atout majeur pour encourager d’autres sites à diriger leurs internautes vers une page web donnée.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: « Inbound Marketing : faire de sa marque un média et convertir son audience en client » et à contacter notre agence SEO.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Référencement :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
06 02 61 89 61





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter