2016
01/Fév

Internet des objets : Définition

La définition de l'Internet des objets

Définition : Internet des objets

Ce terme désigne tous les objets connectés à internet qui se sont invités au sein de notre quotidien. Des appareils que l’on qualifie également « d’objets connectés ».

 

Prendre en compte ces objets connectés

Cette croissance des objets numériques connectés a considérablement modifié l’utilisation que l’on avait de certains objets, mais aussi l’accès à certains services. Il n’a jamais été aussi facile d’accéder à certaines informations, de commander en ligne, etc…

Les fonctions disponibles à travers l’internet des objets sont nombreuses et variées : de la balance qui permet de suivre en direct l’évolution de son poids via des graphiques, à la montre permettant d’accéder à sa musique en ligne.

Il est devenu indispensable pour les marques de prendre en compte l’internet des objets. Dans certains secteurs il est même impossible de s’en passer. Ces objets permettent de développer de nouvelles formes de communication, d’échange d’informations, de suivi, et de nouvelles fonctionnalités. Idem pour les annonceurs qui peuvent diffuser leur message via ces objets connectés.

 

Adaptez vos formats

Le PC n’est plus le seul objet permettant de se connecter à internet. Il existe une multitude d’autres objets : smartphones, tablettes, montres connectées, etc. Chacun d’entre eux va avoir des capacités et un format différent. Il devient donc nécessaire d’adapter son annonce ou son site à chacun de ces appareils.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: « Comment négocier le virage du marketing digital » et à contacter notre agence de transformation digitale.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Transformation digitale :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





1 Commentaire

Steve dit: 19 Jan 2018

Avec l'arrivée des frigos qui nous indiquent quand nous manquons de lait, l'ordinateur est très loin d'être le seul sur internet


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter