2016
17/Jan

Google scraping : Définition

La définition du Google scraping

Définition : Google scraping

Le terme Google Scraping désigne le procédé qui consiste à effectuer des requêtes automatiques et nombreuses sur Google ou l’un de ses services. Cette pratique est surtout utilisée dans un but d’analyse et de référencement.

 

Des requêtes automatisées

Le Google Scraping se définit comme le fait de générer de gros volumes de requêtes automatisées. Cette pratique est obtenue à l’aide d’un logiciel, d’un programme conçu par un webmaster ou directement depuis les interfaces de programmation de Google.

Grâce au Google Scraping il est possible de récolter des données statistiques sur les requêtes, mais également de repérer les sites en Do Follow, les liens externes ou encore suivre un positionnement.

 

Analyser pour mieux référencer

La pratique du scraping sur Google est surtout utile dans le domaine du SEO et du référencement en général. Il est utilisé pour analyser différents éléments pouvant être utiles au référencement d’un site.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: « Inbound Marketing : faire de sa marque un média et convertir son audience en client » et à contacter notre agence SEO.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Référencement :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
06 02 61 89 61





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter