2014
11/Oct

E-commerce

Définition

L’e-commerce (appelé également vente en ligne ou commerce électronique) est un terme économique désignant l’ensemble des transactions commerciales effectuées à distance au travers d’interfaces digitales. Cela inclut notamment les ventes réalisées sur des boutiques en lignes sur le web, mais aussi les échanges automatisés entre les entreprises au travers de réseaux d’échange de données électroniques (EDI), les achats intégrés sur une application mobile ou encore les transactions réalisées pour louer un film sur sa télévision connectée.Le terme de transaction commerciale peut donc être ici pris au sens large. Il inclut les achats de produits et de services de quelque nature que ce soit.

Poids du commerce électronique en France

Selon la FEVAD, le chiffre d’affaires des ventes sur Internet en France est évalué à 13,3 milliards d’euro au second trimètre 2014, soit plus que l’ensemble des transactions réalisées sur le web au cours de l’année 2006. Cela montre à quel point la croissance de l’e-commerce (au sens ventes sur Internet) a été forte ces dernières années, en faisant ainsi le premier canal de vente à distance.A cette même date, la France ne compterait pas moins de 150 000 sites marchands.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: « Les 12 enseignements des sites e-commerces leader » et à contacter notre agence e-commerce.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact e-commerce :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
07 85 92 87 77





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter