2013
22/Mai

Moins de 40% des entreprises mesurent le trafic de leur site

L’un des chiffres les plus révélateurs pour souligner l’incurie en web marketing des entreprises correspond au pourcentage d’entreprise disposant d’une solution de webanalytics telles que Google Analytics ou Xiti. Seulement 37,5% alors que Google Analytics est gratuit et facile à installer pour avoir les informations de base. Comme je l’évoquais dans un précédent article 4 raisons pour suivre le trafic de votre site Internet mettre en place une solution de mesure du trafic constitue la toute première étape d’une démarche marketing, hors plus d’une entreprise sur deux n’a pas accompli cette démarche malgré sa facilité.

Usage d’une solution de webanalytics par secteur d’activité

Part des entreprises utilisant une solution d'analytics par secteur d'activité

Les entreprises des secteurs de la santé, de l’immobilier et de l’enseignement sont plus de la moitié à utiliser une telle solution, alors que celle du secteur construction à peine 1 sur 4.

Répartition des différentes solutions webanalytics utilisées en France

En terme de répartition, Google Analytics dominent très très largement le marché avec 98% des entreprises ayant une solution de webanalytics utilisant cette solution gratuite. La solution Xiti étant elle utilisée par 2% des entreprises. Les autres solutions n’apparaissant quasiment pas dans le classement.

Et vous qu’en pensez-vous? Etes-vous surpris comme moi par ce résultat? Que font les agences web ou les freelances ayant créé ces sites? Cela doit mis en standard sur tous les sites de mon point de vue. Si vous pensez la même chose, je vous invite à nous consulter pour créer votre site avec Google Analytics installé d’office et à télécharger les résultats complets de l’Observatoire 1min30.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Développement web :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
07 85 92 87 77





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter