2016
12/Août

Cinq astuces pour garantir la satisfaction client

Leçon 1 : trouver l’ADN de marque

Lors d’une refonte de site, il faut préparer un argumentaire un phase avec l’ADN de la marque. Bien souvent, dans l’autocritique que fait le client, il faut saisir l’essence même de ce qu’il ressent vis-à-vis de sa marque et le lui traduire en langage de marque.

Leçon 2 : positionner son argumentaire

Pas de plaidoirie grandiloquente, l’argumentaire doit être précis, concis, efficient et juste.

Inutile de répéter ce que le client a déjà dit. Il faut l’amener à entrevoir son positionnement de marque sur les dix prochaines années, quitte à l’aider en proposant des axes créatifs, pistes ou idées qu’il achètera éventuellement dans un, deux ou trois ans, quand il souhaitera faire évoluer sa marque.

Leçon 3 : faire les bons choix

Tout parcourir en détail : choix de photos, style de prise de vue, charte, typo, la taille, les différentes graisses, tout doit être passé au crible et validé par le client. Votre expertise créative vous a dicté des choix que votre client s’autorise à comprendre pour les valider.

Leçon 4 : l’heure de la validation

Cette étape de validation vous assure une certaine confiance. Elle va valider un principe, un maquette, une home page, ce qui à vous et à votre client vous a fait gagner un temps précieux. Maintenant, vous pouvez décliner en toute confiance en minimisant les risques de retour et de correction intempestive.

Leçon 5 : le dialogue

Prendre une demi-journée pour valider, le mieux serait en live, a l’agence, chez le client, voire dans un endroit moins formel comme un terrasse de café, pour repérer et corriger les coquilles ou petites erreurs afin de livrer un site irréprochable.

Dialoguer, impliquer votre client à différentes étapes, lui procurer un moment informel lors de la phase finale, maintiendra une relation équilibrée.

Pour en savoir plus, retrouvez notre livre blanc Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients, et contactez notre agence Inbound Marketing.

Laurent Coperet

Posté par

J’ai commencé ma carrière de directeur artistique dans de grandes agences de publicité, telles que M

Laurent Coperet

Contact Brand Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter