2010
10/Nov

L’EM Strasbourg opte pour une campagne de Buzz pour séduire ses futurs étudiants

L’EM Strasbourg opte pour une campagne de Buzz pour séduire ses futurs étudiants

Un mois avant les sessions d’admission de l’école, l’EM Strasbourg a lancé sa campagne buzz “Play by the rules”.

Les objectifs de cette campagne : développer la notoriété de l’école sur internet, notamment via les réseaux sociaux; se distinguer en terme d’image et marquer le coup après une année de forte progression dans les classements académiques.
“Play by the rules” décline les 3 valeurs fortes portées par l’école (éthique, développement durable, diversité) sous forme de règles, véhiculées par 3 films buzz diffusés sur la chaîne Youtube de l’école.
Résolument collaborative et portée vers les réseaux sociaux, cette campagne a cherché à impliquer les élèves de l’école depuis sa conception jusqu’à sa diffusion. L’Agence (www.noirsurblanc.com) a ainsi mis en place un groupe Facebook privé à partir duquel les élèves ont pu échanger directement avec celle-ci.
C’est également via leurs comptes Facebook que les participants et figurants ont été sélectionnés. Enfin, les musiques des films 1 et 2 ont étés composées par un  Dj-compositeur repéré et contacté via le site musical Myspace
Les trois films de la campagne, diffusés à intervalle de deux semaines, ont été vus plus de 20 000 fois un mois après la diffusion de la règle n°1. Les élèves se sont échangé les films via mail, twitter et facebook afin de générer le buzz.


Règle 1: THINK Diversity


Règle 2: THINK Sustainability

Règle 3: THINK Responsibility

De plus, afin de propager le buzz off-line, les visuels de la campagne ont été adaptés sous forme de posters. Les 6 modèles de posters indiquant notamment l’URL de la campagne online ont ainsi été largement affichés dans les locaux de l’école et sur les salons auxquels participe l’école.

Des cartes postales illustrées avec les visuels de la campagne ont aussi été tirées pour que les admissibles en visite sur le campus de l’école à Strasbourg, puissent renvoyer un message à leur famille.
L’EM Strasbourg opte pour une campagne de Buzz pour séduire ses futurs étudiants

Résultats :
L’école a accueilli près de 5000 admissibles à ses concours, ce qui représente une hausse de plus de 70% par rapport à l’année précédente.

 

par Brigitte Fournier

Gabriel Szapiro

Posté par

Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing.

Gabriel Szapiro

Contact Brand Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter