2014
13/Mar

Jouer à Jeopardy pour bien travailler son référencement!

Vous ne connaissez pas Jeopardy? C’est un jeu télévisé diffusé sur TF1 au début des années 90… Vous n’étiez pas né? C’est dire que je deviens vraiment vieux… En tout cas pour me dédouaner il semblerait qu’il passe encore à la TV aux Etats-Unis.
Jeopardy et référencement
Le principe est simple. Il s’agit pour le candidat de deviner la question posée à partir de la réponse. Par exemple si je vous dit 1515, il s’agit de répondre « Quelle est l’année de la bataille de Marignan? ». Facile, non? Et bien le référencement intelligent c’est pareil!
Il s’agit de voir les moteurs de recherche comme des outils qui apportent des réponses aux questions que se posent les internautes. D’ailleurs, si vous tapez la question précédente dans Google vous trouverez les résultats suivant qui confirme la réponse ;-)(Voir à ce propos notre article comment rédiger une FAQ)
Le travail à faire alors en tant que référenceur ou plutôt expert éditorial (je trouve ce qualificatif moins frauduleux) est de rédiger les réponses à toutes les questions que pourraient se poser les internautes par rapport à son produit ou service. Il s’agit de jouer à un grand jeu de Jeopardy, de lister toutes les questions possibles, puis de rédiger les réponses les plus détaillées et claires. Si vous êtes méthodique et consciencieux, les résultats ne tarderons pas à se voir et votre trafic en référencement naturel sera en croissance.
Si cet article vous a intéressé mais que vous n’avez pas le temps de jouer, nous serons ravi de le faire pour vous dans le cadre de notre agence de contenu et notre offre de référencement, nous avons d’ailleurs conçu une offre de FAQ dynamique clé en main que je vous invite à télécharger.

 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Référencement :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
06 02 61 89 61





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter